Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe japonais Kirin vend la marque de bourbon Four Roses à Gallo pour 775 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, les détails de Kirin et Gallo dans les paragraphes 2-7)

Le brasseur japonais Kirin Holdings

2503.T a déclaré vendredi qu'il allait vendre sa marque de bourbon du Kentucky Four Roses à l'entreprise américaine E&J Gallo Winery pour un montant pouvant atteindre 775 millions de dollars.

Kirin, qui a acheté Four Roses en 2002, a déclaré qu'il envisageait de conclure l'opération au cours du deuxième trimestre.

La vente permettra à Kirin de "réaffecter ses ressources à des activités susceptibles de se développer davantage en tirant parti de ses propres capacités organisationnelles", a déclaré Kirin, sans donner plus de détails.

Le Financial Times a rapporté en octobre que Kirin cherchait à vendre Four Roses pour faire pivoter du secteur des spiritueux en difficulté au Japon et se concentrer sur ses activités dans le domaine de la santé.

Kirin possède des activités dans le domaine des boissons et de la bière, ainsi qu'une filiale pharmaceutique appelée Kyowa Kirin 4151.T .

Un porte-parole de Gallo a déclaré qu'aucun changement n'était prévu dans les opérations, la production ou la distribution de Four Roses. Kirin a déclaré que la marque avait connu une forte croissance depuis son acquisition, principalement sur le marché américain.

(1 $ = 157,0200 yens)

Valeurs associées

13,300 EUR Tradegate 0,00%
15,6100 USD OTCBB +4,41%
13,000 EUR Tradegate 0,00%
14,9000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...